Votre panier est vide  Votre compte

QUI SOMMES NOUS ?

Les Amis des Chats Libres est une association Loi 1901 créée en octobre 2012 par Evelyne Peisson passionnée par les animaux et sensible à leur détresse. Son coeur étant aussi grand que sa demeure, c'est tout naturellement qu'elle a mis à leur disposition un centre d'accueil. Même si les chats sont notre cheval de bataille, il n'empêche que nous répondons présents quand il s'agit d'un poney, d'un chien ou tout autre animal en grande difficulté.

En ce qui concerne les chats, nous n'avons qu'un seul objectif, permettre à ceux qui sont suffisamment sociables de retrouver une famille aimante prête à les accompagner jusqu'à leur fin de vie mais nous n'oublions nullement les chats sauvages trop souvent rejetés par la population et qui méritent tout autant d'être pris en charge. Ceux là ne seront jamais adoptables mais nous veillons sur eux quotidiennement.

Pour ce faire, Evelyne la Présidente de l'association s'est entourée de Martine, Vice Présidente et famille d'accueil, et de Sylvie, la secrétaire. Jean-Claude perdu au milieu de ces femmes s'occupe de notre trésorerie. Association débutante, nous avons encore peu de bénévoles à nos côtés mais nous ne désespérons pas de ralier quelques belles personnes à notre cause.  N'oublions pas nos petites lycéennes, Axelle, Chloé et  Lucie qui viennent dorloter et jouer avec nos chats ...Mélanie,Françoise et Monique qui nous ont rejoins pour le nettoyage qui jusqu'à présent était tout à la charge de notre présidente et puis Sylvette, qui intervient occasionnellement avec son savoir d'ostéopathe animalière.

NOS BESOINS

Il ne faut pas rêver, comme toute association nous ne pouvons vivre, voire même survivre, qu'avec des dons. Des dons en nature ou en numéraire, chaque don à son importance.... Ne dit on pas "que les petits ruisseaux font les grandes rivières".

A ce jour, pour gérer quotidiennement les chats du refuge uniquement, entre nourriture et litière c'est un budget de 400 €/mois. A cela s'ajoute les frais vétérinaires pour les stérilisations, les identifications, les vaccinations, le vermifuge, l'anti puce et toute la "bobologie", sans négliger que parfois, nous sommes face à des situations graves et que là, la facture grimpe très vite.

Il faut savoir que les associations comme la nôtre n'ont aucune subvention d'Etat, et dans notre cas, à ce jour nous n'avons reçu aucune aide de notre municipalité. La fondation B.Bardot nous octroie quelques bons de stérilisation au compte goutte, mais il est vrai qu'elle est très sollicitée.

Ce n'est donc qu'avec votre générosité que nous pouvons continuer à avancer

et atteindre notre objectif.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×