Votre panier est vide  Votre compte

MARS 2013 - AIDONS UNE OCTOGENAIRE et ses 17 chats

Après avoir été alertés par une de nos bénévoles sur une situation dramatique, nous nous sommes rendus dans une commune voisine faire la connaissance de Colette. Colette est une octogénaire qui vit dans le plus grand dénuement, son logement n'a pas d'âge, ses conditions de vie sont proches du moyen âge, elle ne possède rien et manque de tout. Elle aurait pu accepter un placement par la mairie dans un petit logement social bien plus confortable mais voilà... elle a ses chats. Les chats, c'est toute sa vie, c'est son bonheur, c'est sa raison de vivre. Mais voilà au fil du temps, d'un chat, en est arrivé un autre, puis un autre et puis des mâles, des femelles et forcément des chatons. Aujourd'hui elle héberge 12 chats dans sa petite masure et en nourrit 5 autres qui sont des chats errants. Elle parcours chaque jour plus d'un kilomètre à pied pour aller au devant d'eux et leur jeter une poignée de croquette parce que Colette ne peut pas plus. Ils l'attendent, ils l'aiment sans aucun doute malgré leur peur de l'humain, ils sont attachés à Colette. Elle faisait encore bien plus avant, elle nourrissait les chats du cimetière mais les gens se sont plaind auprès de la mairie, les chats ont été chassés. Alors Colette a peur qu'on s'en prenne aux siens et s'accrochent coûte que coûte pour ne pas les laisser. Nous avons donc pris la décision d'intervenir et de l'aider. Dans un premier temps en lui amenant des sacs de croquettes (les chats sont faméliques, il faut les retaper) puis avec son accord, nous avons dédicé de faire stériliser toutes cette petite tribu et d'identifier les chats au nom de l'association afin de les protéger s'il devait arriver quelque chose à Colette 

 Dsc02115   Dsc02103 

 Dsc02100

 

 

Après un premier appel aux dons sur Actu Animaux pour nous aider à la stérilisation et l'identification des chats, nous avons maintenant besoin de vous pour aider Colette à nourrir ses chats mais aussi à se nourrir elle même. Un premier don lui a permis d'acheter du fioul pour se chauffer car elle a finit par nous avouer qu'elle avait froid la nuit. Quant à nous, nous avons pris RV auprès de la mairie pour essayer de trouver une solution acceptable pour cette vieille femme. Nous ne pouvons malheureusement pas intervenir directement sur la maison car il s'avère qu'elle était logée gracieusement par une amie et que celle ci disparue, les héritiers souhaitent vendre la bâtisse mais avec la trève hivernale ne pouvait pas expulser Colette. A ce jour, nous ne savons pas ce qui risque d'arriver.

Ci-dessous un bulletin de parrainage pour aider Colette si vous le souhaitez :

Cliquez sur le lien ci-dessous, une fenêtre s'ouvre, cliquez droit ...enregistrez sous... bureau... puis imprimez, remplissez et renvoyez nous votre bulletin de parrainage.

Parrainage mamieParrainage mamie (758.99 Ko)

 

DES NOUVELLES DE MAMIE COLETTE (15 mai 2014)

Nous arrivons au bout des stérilisations. En effet, nous avons perdu un peu de temps en raison de la logistique et de la nécessité de remettre en forme les chats avant de leur faire subir une anesthésie qui aurait pu leur être fatale. Et puis Mamie Colette nous a fait quelques petites farces en relâchant les chats "trapper" par peur de les traumatiser. Ce qui fait que nous avons fait quelques aller/retour à vide.

En ce qui la concerne personnellement, nous avons appris par la mairie qu'un logement décent lui avait été proposé mais bien entendu, à cause des chats qu'elle ne peut pas faire suivre (manque de place, pas de jardin), elle refuse la proposition mais pour le moment l'expulsion envisagée est suspendue.

Nous lui avons transmis vos messages, vos dons à titre personnel, elle a été très touchée bien entendu mais comprend difficilement que des inconnus se préoccupent de sa situation. Nous continuons à la soulager par le nourrissage des chats et une surveillance accrue pour déceler tout problème de santé.

Img 4419             Img 4422

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.