Votre panier est vide  Votre compte

DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL

En quoi ça consiste ?

Certains de nos pensionnaires ne peuvent pas rester au refuge pour différentes raisons (incompatibilité avec ses congénères, problèmes de santé, handicap, FIV +, stress occasionné par la vie en communauté etc...), dans ce cas la meilleure solution pour l'animal est de pouvoir vivre en famille d'accueil en attente de trouver un foyer définitif.

 

Combien de temps cela va t il durer ?

La durée est très variable, tout dépend du temps que l'on mettra à trouver un adoptant, c'est donc par principe un engagement qui peut se prolonger.

Comment ça se passe ?

Après avoir reçu la visite d'un responsable du refuge qui vérifiera votre capacité à accueillir un animal (sécurité du domicile, composition de la famille, autres animaux, espace de vie etc....), on pourra déterminer ensemble quel type de chat peut être hébergé chez vous. Bien entendu, nous tiendrons compte de vos exigences personnelles. Il est important de rappeler qu'accueillir un animal, c'est accepter tous les petits inconvénients qui vont avec (salissure, responsabilité...) et les obligations (présence, nourriture, affection....).

Tous les frais médicaux restent à la charge de l'association et doivent être validés par l'association avant toute intervention du vétérinaire (on priviligiera le vétérinaire de l'association en priorité selon le lieu d'hébergement), en outre, les frais de nourriture, de garde, de litière restent à la charge de la famille d'accueil qui pourra bénéficier des tarifs avantageux en achetant auprès de l'association les sacs de litière ou de nourriture.

 

Quel intérêt d'accueillir un animal ?

A vrai dire le seul bénéfice pour la famille d'accueil est de participer à la protection animale en proposant un lieu de vie à un animal en difficulté. Participer au sauvetage d'un animal est un acte très gratifiant.

 

Qui peut devenir famille d'accueil ?

Tout le monde ou presque, à condition d'avoir un logement, des revenus réguliers et bien entendu "aimer les animaux". Bien évidemment, comme un animal demande de l'attention, il faut aussi être présent chaque jour et avoir des solutions en cas d'absence prolongée, savoir faire preuve de patience et respecter les besoins de l'animal confié. Prendre un animal en tant que famille d'accueil est une RESPONSABILITE. Il est donc important avant se décider de bien réfléchir.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.