Votre panier est vide  Votre compte

Pourquoi stériliser ?

 

La stérilisation : la solution.

 

Elle permet de limiter la surpopulation féline.

La prolifération c’est l’errance, le combat pour survivre, le ramassage par la fourrière, les accidents dus aux voitures, les empoisonnements par les riverains, les coups de fusil des chasseurs, les actes de cruauté, la propagation des maladies, les risques sanitaires…

La reproduction libre des chats domestiques est une des plus grandes causes d’abandon : on estime à environ 13 000 congénères en 5 ans la descendance d’un couple de chats !

Elle protège l’homme des nuisances de l’animal.

Les chats errants en surnombre menacent l’équilibre de la cohabitation homme/animal par les nuisances générées : tapage nocturne dû aux bagarres des mâles amoureux, appels des femelles séductrices, invasion des jardins, cimetières, parkings, hôpitaux, aires publiques…problèmes d’hygiène…

La stérilisation ne rend pas un animal malheureux.

Ne prêtons pas à nos amies les bêtes des sentiments humains !

La stérilisation n’est pas un « geste contre nature », une atteinte à l’intégrité de l’animal, comme le pensent encore certains amis sincères des animaux.

Une femelle peut être stérilisée sans avoir eu de portée.

La stérilisation présente des avantages pour la santé.

C’est une intervention chirurgicale très simple et sans risques avérés (ovariectomie pour les femelles et castration pour les mâles) pratiquée par votre vétérinaire.

Malheureusement son prix est assez élevé.

Elle prévient le cancer de l’utérus ou des mamelles, la métrite (inflammation des tissus de l’utérus) : cette statistique est vérifiée à 95%.

La pilule est contraignante et surtout découverte dangereuse !

La stérilisation ne fait pas grossir si vous surveillez, adaptez et au besoin réduisez

les rations alimentaires de votre animal.

La stérilisation influence positivement le comportement.

Les chats stérilisés sont plus tranquilles; on évite le marquage duterritoire, ils ne risquent plus les fugues, les errances souvent fort loin dudomicile de leur propriétaire inquiet, les accidents, les vols, les actes demalveillance, l’exaspération des riverains ou de vos voisins.

 

 

LA STERILISATION PRECOCE

Sterilisation precoceSterilisation precoce (3 Mo) (fichier à ouvrir)

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.