Votre panier est vide  Votre compte

Comment retrouver mon chat ?

- Si le chat n'est pas identifié (tatouage ou puce), il faut appeler aussitôt la fourrière, les refuges et la SPA de votre secteur, les vétérinaires et mairie.

- Faites savoir que vous avez perdu votre animal en plaçant des affiches avec sa photo et vos coordonnées aux alentours du lieu où il a disparu, chez les vétérinaires, les commerçants, à la poste... partout où elles seront vues du plus grand nombre.

- Il faut l'appeler le plus régulièrement possible aux moments les plus calmes de la journée (vers 21 h /22 h)  reproduire des bruits qu'il connait (croquettes secouées dans le paquet par exemple). Renouveller cela tous les jours pendant 1/4 h. Le chat peut être à proximité mais la peur l'empêche de revenir, c'est pourquoi il faut le faire chaque jour afin qu'il reprenne confiance et se guide vers la maison au son de votre voix…Vous pouvez aussi achetez un sifflet à ultra son (en jardinerie) et appelez votre chat plusieurs fois par jour et tous les soirs à la même heure, s'il s'est éloigné, il l'entendra et s'orientera de cette façon. La portée du sifflet est de 500 m.

- Si votre animal est tatoué ou pucé, signalez sa perte au Fichier Félin au 0 810 778 778.

 

 

Vous pouvez consultez la page Pet Alert France https://www.facebook.com/PetAlertFrance/app_139229522811253 sur laquelle vous pourrez consulter les posts de disparition. Vous pouvez également consulter ce site : http://www.trouve-perdu.com/ et http://chat-perdu.org

 

Ou sur Facebook, sur les groupes solidarité animaux ( + nom de votre région ) et sur le groupe solidarité animaux perdus https://www.facebook.com/SolidariteAnimauxPerdus

 

Achetez un sifflet à ultrasons (jardinerie) et appelez votre chat à partir de chez vous plusieurs fois par jour et tous les soirs à la même heure - S'il s'est éloigné, il l'entendra et s'orientera de cette façon. La portée de l'ultrason est de 500 mètres. De même, sifflez à partir de chez vous, puis en vous éloignant pour faire un périmètre un peu plus loin... puis revenez en sifflant de temps en temps et en l'appelant de votre voix (qu'il associe aux sifflements). Sifflez à nouveau en arrivant chez vous.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.